top of page
  • Photo du rédacteurGOURMANDISE ALyA

BROCHETTES DE POULET AU FOUR COMME EN TURQUIE



Aujourd’hui je vous propose de réaliser des brochettes de poulet au four, comme on les déguste au restaurant en Turquie.


Les brochettes de poulet sont une solution très pratique pour tout déjeuner ou dîner, car elles sont si faciles à faire et délicieuses. De plus, elles peuvent être combinées avec différents légumes que vous avez à la maison, ce qui vous permet de les transformer facilement en un repas à savourer pleinement. Que demande le peuple ?


Passons à présent à la recette :


 

TARTE TATIN AUX POMMES REVISITEE

Pour 6 brochettes - Préparation : 1h30


Matériels nécessaires :

- Saladiers

- Brochettes en bois


Ingrédients :

- 600g de poulet

- 1 poivron rouge, vert ou jaune

- 1 oignon

- Quelques tomates cerise

- 1 yaourt nature (125g)

- 50ml d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à café de miel

- poivre

- thym

- sel


 

Coupez les blancs de poulet en cubes réguliers et pas trop gros. Pelez et coupez l'oignon en 4 puis en quartier de 2. Partagez le poivron en 2, retirez la queue, les graines et les membranes blanches. Détaillez-le en carrés à peu près de la taille des cubes de poulet. Lavez les tomates cerise. Réservez.

Passons à présent à la réalisation de la sauce. Dans un saladier, mettez le yaourt, l'huile d'olive, le concentré de tomates, l'ail émincé, le miel, le thym, le poivre et le sel et mélangez à l'aide d'un fouet pour obtenir une sauce homogène. Ajoutez le poulet coupé en cubes et mélangez. Couvrez à l'aide d'un film étirable et laissez mariner 2h au frigo.

Montez les brochettes sur les piques en bois en alternant oignon, poulet, poivron et tomates cerise. Posez les brochettes dans une plat recouvert de papier sulfurisé. Faitez cuire dans un four préchauffé à 200 degrés durant 20 à 30 minutes. Surveillez la cuisson. Le temps de cuisson est à surveiller car il dépend de la grosseur des morceaux de poulet. Servez aussitôt.


Bon appétit.

Gourmandise alya


Comments


En-tête 1

bottom of page