Aujourd'hui, je vous propose de réaliser de petites douceurs appelées : "un kurabiyesi" (qui veut dire biscuits à la farine). Très facile à préparer, parfait pour le goûter des enfants !
Ces petits sablés sont très répandus en Turquie, vous pouvez en trouver dans toutes les pâtisseries turques. Ils sont parfaits en accompagnement du thé, ils s'effritent et fondent dans la bouche, un vrai délice ! Mes filles en raffolent !
Cette recette est très rapide à réaliser pour un résultat succulent.
Laissez-vous tenter par cette sublime et appétissante recette, je vous assure que vous ne le regretterez pas !!
Passons à présent à la recette :
GÂTEAUX SABLÉS TURCS APPELÉS: "UN KURABIYESI"
Pour 40 sablés - Préparation : 30 minutes
Matériels nécessaires :
- Saladier
- Verre doseur
- Balance de cuisine
- Plaque de pâtisserie
- Papier sulfurisé
Ingrédients :
Gâteau :
-250g de beurre mou
-80ml d'huile
-30g de maïzena
-90g de sucre glace
-350g de farine
Ganache au chocolat :
- Quantité suffisante de sucre glace
Préparation des gâteaux individuels :
Dans un saladier, mettre le beurre mou, l'huile, le sucre glace et la maïzena et mélangez le tout. Ajoutez la farine petit à petit et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, qui ne colle pas.
Prendre des morceaux de pâte, roulez chaque morceau sous forme d'un long boudin (comme sur la photo). Tracez des lignes dessus à l'aide d'une fourchette et coupez les biscuits sous forme de losange, en biais. Répétez l'opération jusqu'à épuisement totale de la pâte. A vous de décider si vous voulez réaliser des petits sablés ou des plus gros. Moi je préfère qu'ils soient petits.
Disposez l'ensemble des sablés dans un plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez dans un four préchauffé à 180 degrés durant 10 minutes. Les sablés doivent rester blanc, ils ne doivent pas dorer. Laissez refroidir puis roulez-les dans du sucre glace.
Bon appétit.
Comments